Salon de L’Optique 2016 – ambiance et tendance

Fin septembre s’est tenu le salon de l’optique parisien, le SILMO. C’est tout d’abord l’occasion pour les opticiens OPTO Design de se plonger dans une ambiance 100% lunettes et de constater les tendances actuelles :

Tendance rétro-chic

Parmi les tendances constatées, le rétro chic arrive en pôle position. En effet, il s’agit de la valeur sûre depuis un moment : la plastique acétate avec dorénavant un empiècement métal au pont et/ou aux branches. Cette tendance fait l’unanimité et est fortement représenté dans les allées du Salon tout comme le vintage.

Lunettes plus contemporaines rares

A la recherche de lunettes plus contemporaine, je salue les quelques fabricants innovants avec qui je travaille déjà et me rassure en voyant leurs nouveautés car ils offrent une réelle alternative aux lunettes rétros. Par exemple, Parasite, fabricant français, innove avec une nouvelle matière, baptisée anti-matière, qui permet un rendu plastique mat matiéré avec possibilité d’ajourage comme si elle provenait d’une impression 3D. Par conséquent, chez Parasite, au moins, je sais que je suis en 2016 et pas en 1978…

En conclusion, toutes les nouveautés seront à découvrir en magasin d’ici à la fin d’année dans votre magasin OPTO Design !